Lorsque l’on fait l'acquisition d’un véhicule automoteur se déplaçant sur la voie public, il y a obligation de s’assurer en responsabilité civile. Son but est d’indemniser les dommages causés à autrui par votre véhicule.
Vous pouvez également ajouter des garanties complémentaires telles que :
- Omnium partielle : cette garantie couvre le véhicule contre l’incendie, le vol, le bris de vitre, les dégâts de la nature et le heurt avec des animaux.
- Omnium complète : cette garantie est plus élargie que l’omnium partielle. En effet, elle comprend toutes les couvertures de l’omnium partielle ainsi que les dégâts causés au véhicule lors d’un accident seul (exemple : percuter un arbre,…) ou un accident en tort.
- Assurance circulation : En cas d’accident seul ou en tort, seul le conducteur n’est pas indemnisé pour ses blessures. Cette garantie intervient pour une invalidité ainsi que pour les frais médicaux.
- Protection juridique : La raison d’être de l’assurance protection juridique est avant tout de vous permettre de connaître vos droits et, si cela est nécessaire, de les défendre. Cette dernière couvrira les frais de procès ainsi que les honoraires des avocats et des experts.
- Assistance : Une panne est si vite arrivée, la garantie assistance vous permet d’avoir un dépanneur qui rapatriera votre véhicule dans le garage de votre choix.